Etre différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que tu es suffisamment courageux(se) pour être toi-même. Pour te foutre la paix et pour vivre comme tu l’entends sans te préoccuper de ce que les autres pourront en penser.
Quand j’étais jeune, j’étais chanteuse. Étant donné que beaucoup de gens me connaissaient, je devais faire très attention à tout ce que je faisais et à tout ce que je disais. Alors j’étais ce que l’on appelle une fille très « sage ». Une bonne réputation c’était important. Jusqu’à ce que je comprenne que quoi que tu fasses ou quoi que tu dises, de toute manière les gens te jugent et te critiquent. Alors peu à peu j’ai arrêté d’être celle que l’on voulait que je sois.
Le chemin a été long et parfois difficile. Mais aujourd’hui je ne me préoccupe plus du qu’en dira-t-on. Je me moque de ce que les gens peuvent dire ou penser. En embrassant le métier que j’ai choisi, je me suis une nouvelle fois exposée au regard des autres, mais vous savez quoi ? je m’en fou à présent ! Car tout ce que je fais, je le fais avec mon coeur et pour moi il n’y a rien de plus important !
Cette femme que tu vois, là sur la photo, et bien c’est moi. Et je suis fière d’elle. Car après toutes ces années, elle se fou enfin du regard des autres. Elle ne se demande plus si c’est raisonnable ou pas à son âge. Elle vis, elle respire, elle est libre d’ÊTRE tout simplement.
Peu importe le regard qu’on pose sur moi aujourd’hui, je sais qui je suis et personne ne changera cela ! Toi aussi, sois fier/fière d’être la personne que tu es. Assume tes différences, montre au monde ta lumière, ose, rêve, brille sans te soucier d’être raisonnable ou sage. Il y aura toujours des gens pour te critiquer mais peu voudront savoir qui tu es vraiment. Alors n’attends plus et sois la personne que tu as toujours voulu être !
Photo Pierre-Yves Ebener