Ces dernières semaines ont été très éprouvantes à différents niveaux… perso, familial, business… aujourd’hui j’ai juste envie de crier très fort : FUCK, BORDEL, MERDE à la fin ! (oui oui je ne bois pas que le thé, je dis aussi des vilains mots !)
Etre thérapeute ou coach ne veut pas dire que tout est toujours facile ou évident pour moi. Oui j’ai horreur des conflits, mais ce n’est pas pour autant que je peux tout encaisser. J’en ai marre de chercher toujours à comprendre ce qui n’a pas forcément d’explications. Je fatigue d’être toujours polie, ou de toujours faire attention aux mots que je choisis pour ne pas blesser les gens… alors que d’autres n’ont rien à faire des mots qu’ils utilisent avec moi.
Je décide de dire définitivement STOP et je choisis de SWITCHER mes pensées !
Ce n’est pas parce que la vie me mets des gros cailloux sur mon chemin, que je dois perdre des jours et des semaines à les analyser, à identifier l’origine, à faire attention…. je ne veux plus perdre mon temps et encore moins mon énergie à réfléchir à ce que ça peut bien vouloir me montrer dans ma vie.
Je veux juste SWITCHER mes pensées et continuer à avancer ! Comme je l’ai toujours fait.
Et surtout je ne veux plus me sentir COUPABLE d’être la femme, la maman, la chérie, la fille, la soeur, la tata, la marraine, la cousine, l’amie que je suis.
Je ne plus me sentir COUPABLE de ne pas avoir réussi à réparer une relation ou une situation, qui indépendamment de ma volonté, n’évolue pas ou pire se termine en fiasco.
Je ne veux plus me sentir COUPABLE de ne pas être à la hauteur de ce que toi, lui ou elle, vous attendez de moi.
Je ne veux plus me sentir COUPABLE de ne pas être suffisamment disponible pour toi ou pas assez en forme pour te montrer mon plus beau sourire.
Je ne veux plus me sentir COUPABLE de prendre le risque de me montrer et d’être jugée ou jalousée. Il y aura toujours suffisamment de gens pour me détester mais tellement d’autres pour m’aimer.
Finalement, je ne veux plus me sentir COUPABLE d’être en vie et de vouloir vivre heureuse en répandant autour de moi mes graines de bonheur.
Alors oui je continuerai à boire le thé avec tous ceux qui le voudront bien et qui partageront les mêmes valeurs que moi. Quant aux autres, et bien tant pis je ne veux plus me fatiguer et je choisis de SWITCHER !!