As-tu déjà remarqué combien il est difficile de changer le regard que les gens ont sur nous ?
Aux yeux de certaines personnes, malgré mes 45 ans, je reste cette gamine impulsive, qui ne sait pas s’asseoir correctement. Celle qui n’en fait qu’à sa tête, qui a toujours des idées farfelues.. qui parle beaucoup trop vite ou pour ne rien dire. Celle qui veut toujours avoir le dernier mot (ça, ça n’a pas changé ), celle qui est trop perchée (ça aussi c’est peut être un peu vrai ).
Trop souvent, nous définissons la valeur des gens par ce que l’on voit et par ce qu’ils possèdent : une merveilleuse famille, une grande maison, une grosse voiture, un super job, une attitude … pourtant rien de tout ça ne nous parle de qui ils sont réellement. On ne voit de l’extérieur que ce qu’ils sont bien d’accord de nous montrer.
Ni notre métier, ni la taille de notre maison ne font de nous des êtres puissants. Notre valeur réelle est en nous. Ce qui définit notre puissance est la capacité que nous avons à nous diriger dans notre vie. A traverser nos émotions.. notre envie de contribuer en voulant être un meilleur humain jour après jour. Il y aura toujours des gens qui nous jugeront. Tout comme il y aura des moments difficiles à gérer. Mais plus nous apprenons à nous diriger et plus rapidement nous pourrons traverser ces moments-là.
Apprenons à nous écouter, cessons de nous dévaloriser. La vie est trop courte pour ne pas en profiter.. oublions les qu’en dira-t-on et arrêtons de vivre par procuration en faisant constamment attention à ce que les gens pourraient penser..