Je ne sais pas d’où je tiens cette certitude, mais je crois bien que j’ai toujours eu l’habitude de jouer avec la . Bien même avant d’avoir entendu parler de la loi de l’attraction ou du livre « Le Secret » de Rhonda Byrne.
J’ai toujours été convaincue que si je croyais très fort en quelque chose, je finirai par l’obtenir… je le voyais vraiment comme un jeu.
Je rêvais de chanter et de faire danser les gens… à 13 ans je chantais durant toute une soirée et ce, malgré ma grande timidité. J’ai continué à le faire jusqu’à mes 18 ans.
Lorsque j’ai décidé de quitter le collège pour réaliser un apprentissage sans même en parler à mes parents, je n’avais aucun doute sur ce qui était important pour moi à ce moment-là. Et en ressortant du bureau de la conseillère d’orientation, j’avais déjà « quasi » signé mon contrat d’apprentissage.. je suis restée dans cette entreprise pendant 26 ans.
En choisissant de quitter le monde du salariat pour devenir thérapeute, je ressentais dans mes tripes que c’était VRAIMENT le chemin à emprunter.. Et bien qu’en 2017, je réalisais à peine CHF 1’000.- par mois avec mes soins et mes ateliers « Mon Moment Magique », j’ai pris cette décision totalement dingue de faire confiance au monde invisible et de tout plaquer. Je voulais juste « aider les autres, comme d’autres personnes l’avaient fait pour moi auparavant ». C’est tout ce qui comptait pour moi. Aujourd’hui, 4 ans plus tard, je suis toujours là… et mon envie est encore plus grande.
Tu te souviens peut-être de mon cabinet à Sierre… lui aussi je l’avais imaginé, même dessiné. Et tu sais quoi ? Lorsque l’agence me l’a proposé, il était encore mieux que dans mes rêves.
Je ne te parle plus de ma rencontre avec l’un de mes mentors Martin Latulippe…. Le jour où j’ai décidé d’ajouter Martin dans mon tableau des rêves, rien ne pouvait me laisser deviner que 3 mois plus tard, j’allais être avec lui à Paris en VIP.
Je rêvais de ma 1ère conférence dans un salon bien-être.. et les circonstances ont fait que l’organisateur m’a contacté pour me la proposer. J’ai tellement kiffé !
Je pourrais te raconter tant d’autres histoires similaires, où clairement… je me suis amusée avec l’Univers. A manifester ce que je voulais ✨
Le dernier exemple dont j’ai envie de te parler, est un peu différent. L’année dernière en voulant emménager avec mon chéri… j’ai demandé à l’Univers de nous aider à trouver la maison parfaite pour cette nouvelle aventure que nous allions débuter ensemble avec nos enfants… et une fois encore l’Univers m’a entendu. Oh oui il m’a entendu !!! Il nous a trouvé une maison INCROYABLE au-delà de nos espérances…
Et tu sais quoi ? j’ai paniqué ! ! Je me suis dit que c’était trop beau pour moi, que je ne méritais pas une telle maison. Elle était trop belle, trop grande, trop parfaite… beaucoup trop bien pour moi !! Pourtant à ce moment-là, j’étais en pleine expansion dans ma vie .. j’avais trouvé l’amour, mon agenda était plein, mes programmes en ligne se vendaient facilement. Tout était tellement facile dans ma vie, que oui je t’avoue, je me suis auto-sabotée
Parfois on peut avoir peur de réussir, peur de gagner, peur d’être trop visible.. peur d’attirer les regards, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas mériter la vie que l’on rêve d’avoir, croire que l’on n’est pas digne …
Et c’est justement parce que je ne veux pas que toi aussi tu t’auto-sabotes, que j’ai choisi de t’accompagner à te créer une vie illimitée. Parce que je suis passée par là.. et je sais pertinemment que tu mérites tellement mieux que ça !