Es-tu vraiment à l’écoute de ton corps lorsqu’il te fait comprendre que tu devrais te reposer, prendre du temps pour toi, ralentir, te chouchouter.
Par le passé je n’étais pas forcément consciente à quel point mon corps était mon meilleur thérapeute. En étant maman divorcée, travaillant à 100%, je n’avais pas vraiment le temps de ralentir ou de m’arrêter. Alors mon corps me l’a fait comprendre de manière plus violente. D’abord un burnout, puis des fractures au poignet, ensuite une épicondylite. Impossible de ne pas sentir les douleurs, mais je continuais à 200 km/h malgré tout.
Je savais que mon rythme de vie effréné n’était pas juste pour moi. Mais comment changer et dans quel domaine ? Et puis il y avait tout l’aspect financier aussi. Pas si simple !
Avec du recul, je reconnais que si j’avais su écouter tous ces messages, je me serai épargné bien des moments difficiles. Mais tout est juste, et sans ces expériences, je ne pourrai pas vous en parler aujourd’hui.
Aujourd’hui je n’hésite plus à m’arrêter lorsque j’en ressens le besoin et à dire à mon entourage que j’ai besoin d’être seule aussi parfois. Je m’accorde des pauses, j’écris beaucoup lorsque ma charge mentale est à son maximum. Je prends soi de moi.
Si toi aussi, tu connais des moments comme ça, alors j’ai envie de te dire STOP ! RALENTIS ! OBSERVE-TOI et ECOUTE-TOI !! Accorde-toi la place que tu mérites dans ta vie. La meilleure place ! car si toi tu ne prends pas soin de toi, qui le fera. Est-ce qu’il t’arrive à toi aussi de passer par des moments douloureux parce que tu ne t’écoutes pas suffisamment ?
Si tu le souhaites, je t’accompagne volontiers, afin de t’aider à identifier tout ce qui t’empêche d’avancer, pour que tu puisses te connecter à ton plein pouvoir et rayonner !