Bien que cette image ne soit pas de moi je la trouve si parlante.. et tellement à sa place en ce moment !! Ce week-end, j’ai encore été très surprise de constater le nombre de personnes qui ne tiennent pas compte des recommandations… et j’avoue que ça provoque en moi une certaine révolte.
Mais pourtant.. Un groupe de jeunes qui continue de se rassembler comme à son habitude juste devant chez moi… Des adultes qui se baladent comme si de rien n’était… des collègues qui continuent à proposer leurs soins dans leurs cabinets ou même des séances en groupe (?)… j’avoue que je ne comprends pas !!
Tous les soirs nous sortons sur nos balcons à 21h pour remercier le corps médical qui travaille sans compter pour nous aider mais à quoi bon si on continue à défier le virus en agissant de la sorte ?
Le week-end dernier, moi aussi, je me suis sentie vulnérable, démunie face à toutes les informations que nous recevions… moi aussi je me suis laissée envahir par les peurs !! Je reconnais que jusque là comme beaucoup d’entre vous (peut-être) j’avais relativisé la situation en me disant « c’est juste une vilaine grippe ».
Mais soudain je devais prendre une décision .. moi l’indépendante, maman solo, je devais envisager l’idée de devoir vraisemblablement fermer mon cabinet. Concrètement étant indépendante, cela sous-entendait plus aucune rentrée d’argent pendant un certain temps. Je vous promets que ça a été très difficile pour moi de poser finalement des mots sur ma page Facebook pour annoncer que le cabinet serait malgré tout fermé pour une durée indéterminée …
Bien sûr que moi aussi je m’interroge quant à la suite, bien sûr que je me demande si les gens seront toujours là après, bien sûr que mon job m’est indispensable pour payer mes factures, mais bon sang.. la vie n’est-elle pas plus importante !!! Prendre des risques inutiles en se croyant plus fort que le virus.. et surtout risquer de contaminer les personnes que vous côtoyez (car pour rappel on peut tous être porteur mais n’avoir aucun symptôme) et ce pourquoi ? Pour rien ..
Observez ce qui se passe autour de nous en ce moment.. la seule chose qui semble ralentir et stopper cette pandémie c’est le confinement. Alors restons chez nous !! Profitons de faire toutes ces choses qu’on a toujours mis de côté faute de temps, profitons de jouer avec nos enfants, de partager des moments avec nos conjoints, profitons de lire, dessiner, sortir nos vieux albums photos, profitons de ne rien faire tout simplement.. et si on décidait là aujourd’hui de profiter de cette « pause » pour se créer de nouveaux souvenirs remplis de complicité et d’amour qui resteront à jamais dans nos mémoires et dans celles de nos enfants afin qu’un jour plus tard quand ils se remémorerons cette période de leur vie ils se souviennent avant tout des instants passés ensemble !! Faisons un sorte que cette période ne laisse pas une empreinte rempli de peurs et d’angoisses mais une empreinte de partage, d’entraide et d’amour !!!
Prenons soin les uns des autres tout simplement