Lorsque j’étais enfant, j’ai souvent entendu mes parents me dire que je n’étais pas comme la plupart de mes amis. Ils avaient raison.. je me suis toujours sentie différente. Je n’avais qu’un seul rêve, je voulais chanter, danser, rendre les gens heureux autour de moi. J’étais l’enfant rebelle de la famille.. celle qui voulait toujours avoir le dernier mot et surtout celle qui avait tellement soif de liberté et d’indépendance.
Aujourd’hui la petite fille que j’étais a bien grandi mais je ne suis pas si différente finalement.. j’ai toujours les mêmes rêves de rendre ce monde plus joyeux, meilleur. J’aime toujours autant parler et donner mon avis sur tout. Mais ce dont je suis le plus fière est d’avoir toujours réussi à préserver ce qui pour moi n’a pas de prix, MA LIBERTE !
On dit de moi que j’ai du caractère, que je ne me laisse pas faire.. et c’est vrai. Mais je suis fière de cette femme que je suis devenue. Celle qui malgré les épreuves a toujours su écouter son coeur au détriment de la raison ; celle qui a fait de ses cicatrices, des forces pour mieux comprendre ceux qu’elle rencontre. Celle qui se transforme en lionne lorsqu’elle doit protéger ceux qu’elle aime.
J’aime l’authenticité, le respect, les gens vrais, la simplicité… alors ne me demandez pas de changer ou de m’adapter… acceptez-moi telle que je suis sans vouloir me façonner à votre image. N’essayez pas de me garder dans une belle cage dorée car je n’y resterai jamais. Je suis cette femme sauvage qui saute dans la rivière juste parce qu’elle en a envie et parce que la petite fille en elle n’a jamais cessé d’exister.
Et toi te sens-tu vraiment libre de pouvoir être la personne que tu as toujours voulu être ? Alors saute dans la rivière et viens me retrouver !!
Photo by @Ebener Pierre-Yves